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Constitution de votre dossier d'admission

 Publié le : 26/05/2023 - Mis à jour le : 26/05/2023

=> Je consulte ma boîte mail pour vérifier que j'ai bien reçu le mail de confirmation de réservation.

=> Je me connecte à mon compte sur Mes Services Etudiant: https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ et je clique sur la brique "Mon dossier locatif"

=> Pour accéder à mon dossier, je clique sur "Accéder au dossier" en bas de la page.

J'ouvre mon dossier locataire, à gauche

 

=> Je lis l'ensemble des documents Obligatoire dans leur intégralité en utilisant l'ascenseur (Décision d’admission – Annexe financière – Règlement intérieur) qui me permet : (*)

=> Je joints les documents obligatoires demandés et je valide

 => Je choisis le mode de cautionnement entre Visale – Garant Personne physique – Garant établissement

  • Si Visale (Faire la demande Visa via le portail : https://www.visale.fr) : Déposer le Visa de VISALE
  • Si Garant Personne physique
    • Compléter les informations concernant le garant

Télécharger et compléter l’acte de cautionnement puis le déposer :

  • Joindre les pièces justificatives concernant le garant
    • Avis d’imposition ou justificatif d’absence du document
    • 3 derniers bulletins de paie ou justificatif d’absence des documents
    • Pièce d’identité du garant
    • Justificatif de domicile du garant
    • Document attestant des activités professionnelles
  • Si Garant établissement (Etudiant sous Convention)
    • Joindre le justificatif fourni dans le mail de confirmation de la réservation.

Attention l'acte de caution doit être signé de façon manuscrite.

=> Je valide le récapitulatif de mon dossier locataire et je le confirme

 

A cette étape je peux consulter à nouveau les documents que j’ai déposés et les modifier si jamais j’ai fait une erreur, ou annuler le dossier de location

 => Je peux suivre l'évolution de mon dossier

  • Suite à la constitution de mon dossier, le statut devient "A valider" => j'attends que le dossier soit étudié et validé par la résidence
  • Si une ou plusieurs pièces ont été refusées par la résidence, je reçois un mail m'en informant. Le statut devient "A Compléter"
    • Je dois relire l'ensemble des documents pour accéder au bouton : Accéder à mes pièces
    • Je dois re balayer l'ensemble des pages du dossier

 

 

=> Après la validation de mon dossier par la résidence, un e-mail m'est transmis pour m'inviter à le signer numériquement.

=> Avant de pouvoir signer, je dois une dernière fois relire, Sinon, le menu « Valider » ne sera pas visible

  • la décision d’admission,
  • l’annexe financière,
  • le règlement intérieur.

=> J'accepte les conditions :

=> Je passe à la Signature électronique sécurisée par un code envoyé soit par :

  • SMS (Attention! il n'est valable qu'une seule fois)
  • Email.

Je choisi le mode d’envoi et je saisi le code de sécurité (j'ai 15 min pour renseigner le code de sécurité)

=> Je clique sur Signer

Je paye mon dépôt de garantie

Une fois le dépôt de garantie payé, le statut du dossier devient « Payé »

 

=>Si je souhaite, vous pouvez mettre fin à mon dossier locatif, avant l’envoi des pièces. Je clique sur "Refuser le dossier" et je motive le refus, sur ebail et en remplissant le formualaire de désistement.

Le statut du dossier locatif devient "Annulé par l'étudiant"

 

 

(*) Sur Mon dossier Locatif après avoir lu les documents, si le bouton de validation ne s’affiche pas : Faire un clic droit sur la barre grise et actualiser le cadre